Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois étudiants en 2ème année du cycle ingénieur à l’ESEO (http://www.eseo.fr/), grande école d’ingénieur à Angers.

Dynamiques, curieux des nouvelles technologies et intéressés par l’aéronautique, nous avons découvert le projet Parabole du CNES grâce à la rencontre avec Jean-Luc Issler organisé par l’AESEO lors de l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’ESEO en octobre 2012. Jean-luc Issler, lui-même diplômé de l’ESEO (1988 – D’Arsonval) et travaillant actuellement au CNES, nous a présenté le projet  parabole.

Nous avons vu dans ce projet l’occasion unique de réaliser ce dont beaucoup rêvent: être en impesanteur!

Afin d’y participer, nous avons décider d’en faire à la fois un projet personnel mais également un projet scolaire, qui nous permette d’utiliser les connaissances acquises au cours de notre formation.
C’est pourquoi nous avons choisis de réaliser une centrale à inertie à hybridation GPS, dont nous pourrons tester le bon fonctionnement lors du vol parabolique.

Ce blog représente le journal de bord de notre projet, qui vous permettra de suivre notre avancement mais vous y trouverez aussi une compilation d’articles afin de partager le travail de recherche que nous effectuons.

Bonne lecture !

Vincent Joubert, Benoît Personnic et Benoît Rolandeau

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s