Campagne de vol parabolique 106 : jour trois – Finalisation du code

IMG_0119

Si hier, le but de la journée était la révision de notre expérience par Novespace, aujourd’hui nous sommes restés plus terre à terre. Notre expérience sera vérifiée lundi par la DGA et doit donc être fin prête demain soir ; c’est-à-dire fixée sur le rack comme en conditions réelles de vol (avec toutes les protections adéquates).

Nous avions donc établi un planning : aujourd’hui, finalisation du code et demain, mise en place définitive du dispositif expérimental sur le Rack.

Concernant la partie code sur la carte, nous avons ajouté diverses sécurités mais aussi un élément d’affichage via le LCD. L’objectif, assez périlleux, a été d’afficher différentes données contenues dans la trame du GPS MR350. Périlleux car nos changements auraient pu porter atteinte au fonctionnement général de la centrale inertielle.

IMG_0111

La première ligne d’affichage de l’écran permet de savoir si la dernière trame reçue est valide ou non (c’est-à-dire si ses données sont fiables) et la deuxième ligne, le nombre de satellite qui transmettent des données au GPS (nombre compris entre 0 et 12).

Pour plus de sécurité, nous testerons le nouveau code ce soir durant à peu prêt 4 heures (sachant que le vol dure environ 3 heures), pour être sûr de n’avoir aucun problème.

Nous avons aussi et surtout continuer notre travail sur MATLAB. Rappelons l’objectif : afficher, au cours du vol, les données sous forme de graphiques (surtout l’accélération selon l’axe Z et l’altitude).

Ces affichages n’interviennent pas sur le fonctionnement de la carte, et permettent de visualiser les données collectées par celle-ci au fur et à mesure, offrant ainsi une perspective plus visuelle à notre expérience.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s